Le Rallye

Les dernières infos du R.O.B 2017

Le rallye Orthez Béarn 2017commence à prendre forme et pas mal de nouveauté sont au programme pour cette édition.

En effet suite au retrait temporaire de notre principal sponsor et d’important travaux réalisé au sein du centre ville d’Orthez nous avons été contraint de recentrer le rallye sur Sainte Suzanne.

L’ensemble des vérifications administratives techniques ainsi que le parc fermé du vendredi soir se feront au niveau de la salle des sports de Sainte Suzanne non loin du camping. Buvette et restauration de l’écurie permettront de rester sur place et passer une soirée de type « village rallye ».

Le PC course  à lui aussi déménagé le samedi dans les établissements Touyarot à Nassiet non loin de l’assistance et dans la mairie de Sainte Suzanne le dimanche afin d’avoir un maximum de réactivité.

Pour l’affiche notre ami Titus nous à encore fait l’honneur de la réaliser, merci à lui.

Affiche 2017

 

Présentation du Rallye 2017

Aprés un rallye 2016 marqué par une nouvelle spéciale ( nabeth) l’écurie Orthez  Béarn revient dans les Landes. En effet l’édition 2017 reprend la configuration 2015 avec le samedi 3 fois la spéciale de Chalosse et 2 fois Bassercle rallongé de 2 km. Une seule assistance pour la journée du Samedi et 2 le dimanche.

La principale évolution de cette édition réside dans la refonte totale de la spéciale de Bassercle avec une première partie rallongé et une grosse modification au niveau du point public de Castelner. En effet Gauthier et Laurent Lalanne ainsi que Fabien Darracq ont totalement revisité cette spéciale afin de la rendre plus rapide et éviter les points trop humide et trop étroit. Elle conserve sont caractère technique au départ pour ensuite faire parler la puissance. Dans cette configuration elle a tout pour plaire tant pour le public que pour le pilotage.

La spéciale de Chalosse est modifier en son coeur puisque un nouveau point public verra le jour en bas du circuit d’autocross et offrira une vue imprenable sur plus de 4 km de spéciale dont 700m de ligne droite qui devrait donner quelques frissons. La portion qui avait donner quelques difficultés aux 2 roues est supprimé.

Lolo il n’ y a plus de maïs en 2017 on verra mieux tes figures. C’est pour cela que le public aura une vue sur 4km.

 

La journée de dimanche reste inchangé mais une réflexion est en cours pour l’édition 2018.

Afin  d’acceuillir dans les meilleures conditions et gratuitement  les équipages lointains l’écurie Orthez  Béarn met à disposition  un camping gratuit où un emplacement l’électricité et les sanitaires vous sont gracieusement offert.

Le rallye devrait comporter environ 104 km de spéciale et 140 km de liaison.

Cette édition par son alternance de technique et de rapide devrait couronner des équipages de haut niveau. Il faudra être fin pilote et avoir un gros coeur pour s’imposer.

 

SONDAGE

Voici les trophées qui ont été distribués lors de la remise des Prix 2016. Nous sommes curieux de savoir si ils vous ont plu.

Vous pouvez laisser vos commentaires ou envoyer un mail à l’adresse suivante.

schrijvers.br@gmail.com

 

tableau1

tableau2

tableau3

Chaque équipage qui s’est vue remettre en 2016 une œuvre unique que l’on doit à un artiste du nom de Patrick Dupouybataille.

Si cette initiative vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir.

 Vous pouvez retrouver toutes ses œuvres ici.

 

Photos et vidéo 2016

Image de prévisualisation YouTube

Photos de Michel Massein

Vendredi

Samedi

Dimanche

Merci à tous pour votre contribution

Les résultats de l’édition 2016

résultats détaillé:

final_DEF-page-001(1)

ES 1       ES 2      ES 3    ES 4    ES 5   ES 6    ES 7   ES 8   ES 9   ES 10   ES 11

ES 12   Etape  1    Final_définitif     Pénalités

 

Une pensée

Tous les membres de l’écurie ont une pensée afin de soutenir Jean Aguerre dans sa douleur.

Quelques infos rallye 2016

L’édition 2016 du rallye Orthez Béarn commence à prendre forme.

Comme nous l’avions programmé en 2015 cette année l’ensemble de l’épreuve se déroulera au sud d’Orthez. Au programme 4 secteurs chronométrés parcourus 3 fois chacun.

Deux grandes nouveautés vont marquer cette édition.

–116km de spéciale pour seulement 82km de liaison une première pour Orthez.

–Nabeth Loubieng notre nouvelle spéciale de 11.7 km totalement inédite roulante sur les deux tiers du tracé ponctué de passages techniques. Cette spéciale aura un point public à 360° avec vue sur les Pyrénées.  Une nouvelle assistance trés vaste sera proche du parcourt.

Rien ne change en se qui  concerne les vérifs techniques et le camping gratuit qui reste à la disposition des équipages lointains.

Merci à l’équipe de motivés qui a transpirer dur pour ouvrir les derniers passages dans Nabeth Loubieng

20160507_105927
Framboise Denis et mémé au broyage
20160507_095347
Bixente Denis et Bruno en mode bucheron
20160507_122231
A midi une pose s’impose merci à Fabien et sa fille Denis Bixente Jacques Mémé Framboise Christine Patrick Bastien et Bruno

LA PASSION DU RALLYE