A l’occasion de ce 73 ème grand prix de Pau, les commissaires de l’écurie d’Orthez se sont mobilisés des vendredi jusqu’à dimanche soir. Un gros week end parmis les 178 commissaires présents répartis sur l’ensemble du circuit.
Voici quelques photos, vue des stands.
alan, nouveau commissaire orthezien
jo responsable interieur stand et patrick responsable sortie standen attente de l’entrée aux standsles voitures de l’auto sport academy
les miss pour le protocole partent sur la grille de départ
accrochages inévitables en coursevue des padooks
jo en plein boulot
un invite de marque, monsieur le maire de pau va faire un tour de circuit
vue du pc course
petit répis entre deux courses
juste avant un départ, personnes n’est admis au bord de la piste
pendant une remise des prix
le parc fermé
les mitjet et supertourisme 2 L
les legend car
animée par un gros 4 cylindres de moto
a mi-course, changement de pilote
coupe France des Renault clio cup
championnat de France des Renault clio cup
gros carambolage au virage avant la gare
entree des assitances dans les stands
entrée des F3 dans les stands
sur la grille de départ
quelques secondes avant le tour de chauffe
petite visite de monsieur bernard Darniche, alan est aux anges.
les GP électriques
francis vient nous rendre une petite visite
apres les courses les voitures endommagées sont degagées et déchargées
La météo avait prévue un temps mitigé pour cette seconde édition, elle ne c’est pas trompée. Sur un parcours magnifique préparé par l’organisation, tout en sous bois, pourvu de zones quads et motos et très biens fléchés. Des zones également soit faciles ou difficiles et fléchées, permettent aux plus novices ou au deux roues motrices d’évoluer sans difficultés. A noter quelques dames et ssv font partis des 150 amateurs admis pour cette belle rando.
Nous sommes 9 quadeurs ortheziens à avoir fait ce petit déplacement, qui deviendra quelque peu dantesque en fin d’après midi.
de gauche a droite : jean philippe,ludo, jean mi,yves, denisot,laurent,lionel,paulo et Arnaud derriere l’objectif.
Arrivé des 7.45 h , nous déchargeons nos machines et nous nous rendons aux traditionnelles vérifs administratives suivit du petit déjeuné offert.
L’organisation a prévu de nous envoyer par petit groupe toute les cinq minutes, des motos de l’organisation évolueront ici et la afin de s’assurer du respect des règles de bonne conduite sur les chemins et le long des passages de champ. N’oublions pas que les autorisations sont données par les propriétaires, à nous de les respecter à la lettre.
indispensable briefing de l’organisateur.
la pause repas conviviale et bien mérités !
embourbé jusqu’à la selle ! un demi tour sera nécessaire pour sortir de ce méchant trou.
Fin de journée sous la pluie. Nous reviendrons l’année prochaine….
Les hostilités ont débuté avec la remise du règlement particulier de l’édition 2014 du rallye Orthez Béarn aux différentes instances sportives.
> Toute l’équipe s’est mobilisée afin de vous concocter une magnifique épreuve. Nous avons essayé de tenir compte des nombreuses remarques des concurrents afin de coller au plus prés des attentes de chacun.
> Tout d’abord le timing du samedi. Pour donner du rythme à l’épreuve nous débuterons par Bonnut et Bassercles qui seront parcourues 2 fois. L’assistance s’effectuera toujours sur la commune de Lacadée où les Chasseurs pourront vous régaler pour la collation de midi.
> La spéciale de Bonnut va être rallongée sur son départ et un nouveau point public y sera mis en place. Il permettra ainsi aux spectateurs d’avoir un accès plus direct aux 2 spéciales.
> Cette configuration devrait lancer le rallye sur des bases rapides. Cependant il a fallu supprimer un passage à Castetner.
> Castetner va être totalement remodelée sur sa partie finale (fini la montée dans le bois) et elle fera un détour prononcé dans la plaine ou là aussi un nouveau point public verra le jour.
> La spéciale de Loubieng sera modifiée en partie. Nous avons tenu compte des différentes remarques. l’arrivée se fera face au point public (avant la descente dans le bois). Après la compression elle fera un détour dans une prairie pour reprendre la montée face au ciel effectuée il y a 2 ans. Cette modification devrait ravir les gros coeurs et les spectateurs.
> La journée du dimanche ne sera pas modifiée en profondeur puisqu’elle plait à tous. Cependant nous devons nous plier aux nouvelles règles de la procédure d’avant course. Ainsi les 2 tours de Bounobre vont disparaitre au profit d’un Lanneplaa supplémentaire.
Tous ces changements ont pour but de vous offrir une épreuve rapide avec pas moins de 102 km d’épreuves chronométrées.
> Nous avons souhaité récompenser les équipages de fin classement ainsi des prix « de particpation » seront remis pour le 60ème de Bonnut le 45ème de Bassercle etc.etc….
Des vendredi après midi nous étions une vingtaines à faire le déplacement à st pée sur nivelle pour la seconde manche du championnat.
Rendez vous aux vérifs puis au parc fermée. Michel nous retarde un peu suite au démarreur récalcitrant du cherokee, merci mémé, nous pouvons repartir.
nous supporterons les orthézien Fabien Darracq, KDJ 90 numéro 302 et l’équipage 211 Larroquet Cassagne. l’équipage 294 lui ne prendra pas le départ. Phillippe c’est légèrement blessé pendant les recos. Nous te souhaitons vite de te rétablir !
Nous allons ensuite nous installer au camping tout proche, puis se sera le traditionnel apéritif avant le repas, sous un magnifique couché de soleil basque.
Durant la nuit des trombes d’eau tombent sur la région, ce qui rendra le terrain très glissant samedi matin.
Briefing et attribution des postes, puis départ sur ziburuko , en convoie.
petit déjeuné et briefing.
fabien roule tranquille dans cette ES 2
regroupement des commissaires après la fin de journée.
Dimanche matin, un superbe soleil et une grosse chaleur dans les ES 6, 8 et 10 à Ostalapia et ses 15 postes de commissaires. Nous y restons jusqu’au dernier départ à 15h.
poste 10. ENORMEMENT de public !
en toute securite le public se met en place sous les ordres du commissaire
Daniel assure l’animation toute l’après midi
fin du rallye, l’organisation commence le nettoyage.
nous nous regroupons à la sortie de l’es.
extincteurs et chasubles sont remis à l’organisation
Nous nous quittons sur un petit débriefing de la journée qui c’est déroulée sans aucuns incidents ni blocages.
Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures.