Rallye 2003

Une nouvelle dimension

Après les déboires météorologiques de l’an passé, le Rallye se déroule désormais début août (gage d’un terrain sec). Même s’il est toujours en régional, le programme proposé sur deux journées est digne d’une épreuve du Championnat de France (aux Saligues, Castetner et Sainte-Suzanne, viennent s’ajouter 3 nouvelles ES: Loubieng, Lanneplaà et Bounobre).

Le terrain très sec, se confirme très cassant avec 18 abandons enregistrés au soir de la première étape. Les spéciales de Castetner et Loubieng sont impitoyables, pour les mécaniques, mais déjà les charentais Rivet et Béteau prennent les commandes talonnés par Foucart et Dumont. Claude Manescau et sa fille Maud occupent alors une excellente troisième place.

Dimanche matin, Rivet ne concède qu’un scratch à Foucart et se positionne comme favori pour la victoire finale. Manescau en proie à des problèmes de boîte ne peut pas contenir le retour de Baylet et lui abandonne la dernière marche du podium. L’après-midi, Rivet confirme sa suprématie et rentre en vainqueur devant Foucart et Baylet.

L’organisation au top

À l’heure de la remise des prix, les louanges des pilotes sur la qualité de l’organisation et le tracé des spéciales viennent récompenser le travail  de l’ensemble des membres du 4×4 Club Orthézien.

Cerise sur le gâteau, l’observateur envoyé par la fédération française de sport automobile rédige un rapport des plus flatteurs pour le rallye Orthézien, allant même jusqu’à insinuer son inscription au calendrier du championnat de France 2004.

Affaire à suivre…