Edition 2022

Entre le Béarn et la Chalosse, les hivers sont longs. C’est ainsi que l’équipe de l’écurie pour ne pas s’ennuyer cogitent sur la prochaine épreuve et comme ils ne font pas les choses à moitié c’est une épreuve totalement remodelé qui va se présenter à vous.

Le vendredi les vérifications administratives et techniques auront donc lieu comme toujours à Sainte Suzanne. C’est le samedi matin que les choses sérieuses commence car l’épreuve va s’articuler toute la journée autour de la commune de Sault de Navailles. En effet 2 nouvelles spéciales vont s’enchainer. Sault-Sallespisse (12km) démarre les hostilités avec une première partie roulante mais une fin plus tortueuse donnera le tempo. Mais pas le temps de souffler il faudra enchainer la spéciale de Balansun (7.5km) très roulante puisqu’elle reprend une partie de la célèbre spéciale d’Aubin cher au cœur de Daniel Favy. Un petit passage par l’assistance à Sault de Navailles permettra à tous le monde de souffler avant d’attaquer la classique Bassercles (7.2km) que nous retrouvons cette année. Cette boucle s’enchainera 2 fois pour un retour sur Sainte Suzanne tôt pour pouvoir se désaltérer et reprendre quelques forces

Le dimanche nous retrouverons les classiques Loubieng et Lanneplaà mais elles se feront à l’envers (c’est lolo notre rédacteur de Rb qui est content). L’assistance sera déplacé et se situera à mis chemin entre les 2 spéciales. C’est donc bien un rallye totalement nouveau que nous vous avons concocté avec ses 120km de spéciales et 134 km de liaisons.

Toute l’équipe a bien évidemment une pensée pour nos amis du Barétous qui traverse une douloureuse épreuve celle de devoir renoncer à la veille du rallye face aux éléments et à la réglementation . Nous ne savons que trop la fragilité de nos épreuves tant financière qu’humaine.

Rendez vous tous début Août pour en découdre…

Allez Jean Pierre ne lâche rien

Salut l’artiste!!!

Alors que toute l’équipe de l’écurie Orthez Béarn finalise les derniers préparatifs de notre 21ème édition un de nos membre fondateur nous quitte bien trop tôt.

Michel tu as marqué notre club ainsi que toutes les personnes que tu as croisé. Généreux, charismatique, discret, fiable, tu mettais souvent de la distance mais dès que tu accordais ta confiance alors tu devenais un ami à vie.

Chaque membre de l’équipe garde au plus profond de lui un souvenir un sourire une blague .

Nous ne t’oublierons pas et comme je t’en ai fait la promesse nous organiserons encore les 20 prochains Rallye d’Orthez.

Adishatz l’ami

2022 débute dans la douleur

Après la disparition brutale de Xalbador Bouchet c’est au tour de Christine Dabadie de nous quitter avec la même brutalité. Elle faisait partie de notre écurie et elle était aussi une figure iconique de notre discipline. Qui n’a jamais croisé Christine dans un parc d’assistance ?

Elle a cette fois rendu son dernier carnet de bord et elle va rejoindre les nombreux bénévoles qui nous ont quittés au panthéon du tout terrain

La vie est très souvent un ascenseur émotionnel après une 1er manche du championnat qui s’est formidablement déroulé ou tous les protagonistes nous ont délivré un splendide spectacle notre joie est douché par ta disparition Christine.

Adishatz

assemblée générale 2021

En ce début d’année les forces vives de l’écurie se sont réunies pour la traditionnelle assemblée générale dans le respect des gestes barrières. Nos présidents ont dressé un bilan moral très positif de notre vingtième édition. En effet même si l’épreuve était prête depuis juin 2020 il a fallu remobiliser les troupes en 2021. La remise en route a été poussive mais rapidement les membres efficaces du clubs se sont mobilisés pour nous délivrer une épreuve bien aboutie. Nous pouvons noter la monté en puissance des jeunes membres qui prennent de plus en plus de place au sein du club. C’est ainsi que 5 nouveaux membres intègrent le bureau et ils ne manqueront pas d’amener un nouvel élan et de nouvelles idées.

Sur le plan financier nous pouvons noter un solde positif de l’épreuve lié à trois éléments. Le soutien renouvelé de la part de nos sponsors et l’arrivée de nouveaux ; un bon résultat de nos buvettes et le non paiement des primes d’arrivée. Tous ceci en ayant des frais supplémentaires lié à nos 3 jours de courses et le fait d’avoir 3 spéciales le samedi. Ceci nous a permis ainsi d’offrir un belle 20ème édition et de préparer sereinement notre 21ème.

Cette assemblée a été l’occasion de se projeter en 2022. En effet nous projetons de tourner sur 3 spéciales le samedi (dont une 100% nouvelle).dans un nouveau secteur avec un nouveau point d’assistance central. Le dimanche subira aussi quelques modifications mais gardera sa structure habituelle.

Bonne nouvelle saison à tous

Teasing du 20ème

C’est avec un certain plaisir que toute l’équipe de l’écurie Orthez Béarn a relevé ses manches pour organiser sa 20ème édition. Ni la tempête de 2020 qui a mis notre camping à terre ni le Covid n’ont eu raison de la motivation de tous nos membres. Un camping sera improvisé au bout du terrain de foot il vous faudra juste prévoir des ombrages. Pour ce qui est de l’épreuve pas moins de 3 nouvelles spéciales inédites vous serons proposés. Pour l’affiche un petit clin d’oeil à la première édition vous est proposé.

Cela débutera dès le vendredi soir par une mise en bouche sur la spéciale de « Baure  » (4.4 km)sur la commune de Saint Suzanne qui permettra de déterminer l’ordre pour la journée du Samedi.

C’est comme souvent dans les landes que la journée du samedi se déroulera avec les 2 premières spéciales qui s’enchaineront. La première « les 2 Luys » ( 7 km ) plate et rapide suivi de « Chalosse » (7.7 km) qui sera modifié sur son départ et raccourci sur sa fin . Après un passage par l’assistance destination la spéciale de « Herrere » (9km) une spéciale qui reprend les spéciales de l’ancien rallye « terres de Chalosse ». Tous les protagonistes feront ce parcour 2 fois.

Le dimanche peu de changement les spéciales de « Loubieng » et de « Lanneplaa » s’enchaineront 3 fois. Nous vous entendons donc nombreux pour vivre avec nous cette 20ème édition