Balade Quad du 28 février 2010

café chaud, brieffing
préparatifs
préparatifs avant le départ

Une météo incertaine est prévue ce dimanche matin, après un bon café chaud et un petit briefing nous partons sous une pluie fine.

A vos machines, prêt ?
A vos machines, prêt ?

Formation du convoi
Formation du convoi

Après quelques blagues de chacun, ce qui nous réchauffe, Jean-mi ouvre notre convoi sur de nouveaux chemins roulants, malgré l’humidité la bonne humeur est toujours là.

Heu-reux ! Tout va bien !
Heu-reux ! Tout va bien !

Vers 10h30, une autre configuration de terrain , plus technique, se présente à nous,certains se sentent des ailes leur pousser.
Tout le monde sait bien que dans ces moments, la raison doit prendre le pas sur trop de passion. Montées, descentes et dévers sont le décors pendant une bonne demi-heure. Quelques douces moqueries résonnent dans la campagne ; même les écureuils doivent encore en rigoler .
C'est parti !
C'est parti !
Ca grimpe, oui, mais tranquille !
Ca grimpe, oui, mais tranquille !
Là, ça descend, tranquille toujours!
Là, ça descend, tranquille toujours!

La cloche de midi sonne,il faut revenir sur orthez,ou le personnel de

Affamé ?
Affamé ?
Oui, il y a un apéro !
Oui, il y a un apéro !
Hop, à l'apéro !
Hop, à l'apéro !
Pourvu qu'il y ait un apéro  ...
Pourvu qu'il y ait un apéro ...
la caf d’inter nous a dressé une table au soleil. Les quelques kilomètres au soleil permettent aux équipages de sécher.

On est tous là !
On est tous là !
Les derniers paient l'apéro !
Les derniers paient l'apéro !
A la vôtre !
A la votre !

Enfin le vif du sujet !
Enfin le vif du sujet !
Nous repartons l’estomac plein, vers un petit endroit que je ne connais pas encore, mais que Denis a en réserve de nous faire découvrir. Un jolie point de vue sur le lac de l’Y avec la tour Moncade et la région d’ Orthez en vue de fond, l’après midi est ensoleillée, le cadre plaît beaucoup à nos invités, et à moi même.
Des gamins je vous dis !
Des gamins je vous dis !

Non, ce n'est pas le mont chauve !
Non, ce n'est pas le mont chauve !

Après ce petit moment de plénitude, nous attaquons une zone très technique, où chacun met en pratique ses connaissances de pilotage. Zones situées dans une propriété privée.

Là où la route s'arrète, tout commence !
Là où la route s'arrète, tout commence !

De la boue !
De la boue !
Un peu boueux,n’est-ce pas?

Encore de la boue !
Encore de la boue !

Joli passage d’un can am 800 bi-place

Toujours de la boue !
Toujours de la boue !

Les ornières sont profondes, mais ça passe.

Vive la boue !
Vive la boue !

Non, je prends personne !
Non, je prends personne !

Besoin de personne !
Besoin de personne !

Reco à pied
Reco à pied

Petit passage d’un gué

Un petit trou ...
Un petit trou ...
Plus de petit trou !
Plus de petit trou !

Une crevaison, ça arrive. Sur un quad , pas de roue de secours.

Ca roule !
Ca roule !
Qu'est-ce qu'elle a ma roue ?
Qu'est-ce qu'elle a ma roue ?

De nouvelles zones nous sont proposées.

Oui ! Oui !
Oui ! Oui !

Jean-Mi,  en superbe forme !

Lui aussi !
Lui aussi !
Ici aussi !
Ici aussi !
Jolie figure, mais sans danger.

Je ne veux personne je vous dis !
Je ne veux personne je vous dis !

Ah, là, vous voyez !
Ah, là, vous voyez !

En avant !
En avant !

Jean-Yves,  le vétéran du groupe, avec le grizlly550.

Et voilà !
Et voilà !

Au même endroit, magnifique le can am 800!

Allez, c’est l’heure de rentrer, tout le monde en convoi direction Orthez.

Merci à tous, pour cette belle journée un peu fatigante, vu les conditions météo, mais satisfaisante.

A vos karsher, vos machines le méritent bien.

Heureux, on vous dit !
Heureux, on vous dit !

Arnaud COURTOIS


Une spéciale 100% nouvelle

Depuis le temps qu’on souhaitait renouveler le parcours , voilà qui est pour partie réalisé. Exit « Soarns », secteur chronométré redouté par beaucoup car technique, peu rapide et très sélectif d’entrée de rallye (pour mémoire de nombreux abandons et blocages avaient amené les organisateurs à annuler le second passage l’an passé).
En 2010, ce sont une dizaine de kilomètres très typés rallye terre qui seront au plat de résistance du samedi matin. Bien que beaucoup moins technique cette ES (que nous n’avons pas encore baptisée) demandera un effort de concentration important aux pilotes du fait des vitesses atteintes et de l’enchainement quasi incessant de courbes et de virages qui la jalonnent. Attention aux fossés profonds qui bordent parfois la piste et à quelques traversées de routes spectaculaires…

Passeport AOC

Le passeport AOC (Arzacq, Orthez, Cimes) est reconduit en 2010.
Il permet à un équipage tiré au sort parmis ceux ayant participé
aux trois épreuves de gagner l’engagement gratuit à ces mêmes
trois épreuves l’année suivante.

AOC 2010

Voici la liste des fidèles de 2009 concourrant pour le passeport AOC 2010 :
ABADIE
ARTOLA
BARATS
BIDART H
BIDART PASCAL
CAZALET
COSTES
COUDEU JM
DE LA NOE
ESTELLAT
ESTEVE
ETCHECOPAR A
FOUQUET
GAILLACQ
GARICOIX
HARBUSTAN
HIRIGOYEN F
HIRIGOYEN JP
HOUSSET
INCAGARAY
LACROIX
LAFUENTE
MEDOU
MORISSE
OMNES
PIERRINE
POCHELUBERRY
RENOULLEAU
SERVIERE
SOULAS
TOURNEMOULY
TURON BARRERE G
URRUTIA S
VOISIN P
ZIELINSKI

Le tirage au sort a choisi  LACROIX !!

Bravo à lui !

Rendez-vous en fin d’année pour le passeport AOC 2011