Edition 2022

Entre le Béarn et la Chalosse, les hivers sont longs. C’est ainsi que l’équipe de l’écurie pour ne pas s’ennuyer cogitent sur la prochaine épreuve et comme ils ne font pas les choses à moitié c’est une épreuve totalement remodelé qui va se présenter à vous.

Le vendredi les vérifications administratives et techniques auront donc lieu comme toujours à Sainte Suzanne. C’est le samedi matin que les choses sérieuses commence car l’épreuve va s’articuler toute la journée autour de la commune de Sault de Navailles. En effet 2 nouvelles spéciales vont s’enchainer. Sault-Sallespisse (12km) démarre les hostilités avec une première partie roulante mais une fin plus tortueuse donnera le tempo. Mais pas le temps de souffler il faudra enchainer la spéciale de Balansun (7.5km) très roulante puisqu’elle reprend une partie de la célèbre spéciale d’Aubin cher au cœur de Daniel Favy. Un petit passage par l’assistance à Sault de Navailles permettra à tous le monde de souffler avant d’attaquer la classique Bassercles (7.2km) que nous retrouvons cette année. Cette boucle s’enchainera 2 fois pour un retour sur Sainte Suzanne tôt pour pouvoir se désaltérer et reprendre quelques forces

Le dimanche nous retrouverons les classiques Loubieng et Lanneplaà mais elles se feront à l’envers (c’est lolo notre rédacteur de Rb qui est content). L’assistance sera déplacé et se situera à mis chemin entre les 2 spéciales. C’est donc bien un rallye totalement nouveau que nous vous avons concocté avec ses 120km de spéciales et 134 km de liaisons.

Toute l’équipe a bien évidemment une pensée pour nos amis du Barétous qui traverse une douloureuse épreuve celle de devoir renoncer à la veille du rallye face aux éléments et à la réglementation . Nous ne savons que trop la fragilité de nos épreuves tant financière qu’humaine.

Rendez vous tous début Août pour en découdre…

Allez Jean Pierre ne lâche rien